• Nescens Clinique de Genolier

    La médecine au service du bien-être

    La clinique regroupe différentes activités médicales et scientifiques dédiées à l'optimisation de la santé ainsi qu'à la prévention des pathologies liées au mode de vie ou à l’avancée en âge.

  • DETOX, PERTE DE POIDS ET REVITALISATION

    NOUVEAU
    LA CURE RESET

    Réinitialisez votre santé!

    Découvrir

Nos autres programmes

Préservez et optimisez votre santé, votre bien-être et votre apparence

Bilans médicaux

Santé et surpoids - La Cure Nescens

Notre équipe

Dr. Guénolé Addor

Pr. Jacques Philippe

Pr. Jacques Proust

Médecin responsable des programmes wellness

Suite à ses études de médecine à l’Université de Lausanne et l’obtention de son diplôme en 2006, puis de son Doctorat avec la publication d’une thèse en 2009, le Docteur Addor se spécialise dans la médecine aigüe. Il obtient son FMH d’Anesthésiologie en 2014 puis celui de Médecine Intensive en 2021. Il exercera par la suite, en tant que Chef de clinique dans le service d’Anesthésiologie du CHUV durant 3 ans, puis durant 2 ans, en tant que Chef de clinique adjoint dans le service des Soins intensifs adultes.

Passionné de montagne, il acquiert également le diplôme de médecine de montagne (UIAA/ICAR/ISM) et exerce en tant que médecin urgentiste dans divers groupes d’intervention.

Depuis de nombreuses années, le Docteur Addor développe un intérêt grandissant pour la médecine préventive, anti-âge et maintien de la longévité. Il s’intéresse particulièrement à l’importance de notre mode de vie dans l’amélioration de notre bien-être, notre santé et nos performances et validera plusieurs formations dans ces domaines à l’American Academy of Anti-Aging.

Lire plus

Directeur médical du Centre de Nutrition et Maladies Métaboliques 

Spécialiste FMH en médecine interne, Spécialiste FMH en endocrinologie et diabétologie, Professeur et Privat-Docent, Faculté de médecine de Genève.

Le Professeur Jacques Philippe obtient un diplôme de médecin à Genève en 1978 puis effectue une formation en médecine interne aux HUG, à l’Université du Tennessee et à Harvard, où il se spécialise en endocrinologie et diabétologie.

De retour à Genève en 1988, il établit un laboratoire au Département de microbiologie de la Faculté de médecine et rejoint l’Unité de diabétologie des HUG.

En 1994, il est nommé médecin responsable d’unité au sein du nouveau Service d’endocrinologie et diabétologie, service dont il prend la tête en 1998. Ses recherches portent sur l’expression et la régulation des gènes de l’insuline et du glucagon, les défauts génétiques du diabète et la transplantation d’îlots de Langerhans.

Lauréat de nombreux prix, il a notamment été distingué par le Prix Cloëtta, la Capps Foundation de Harvard, la Diabetes Research and Education Foundation, la Fondation suisse du diabète ou encore la Société suisse de médecine interne. Il a en outre été le président la Société suisse d’endocrinologie et diabétologie, qu’il a co-fondée, et de la Société médicale de Genève, ainsi que membre du conseil de l’European Association for the Study of diabetes (EASD) et de la Société francophone du diabète.

Privat-docent de la Faculté de médecine en 1990, puis professeur associé en 1995, il est nommé professeur ordinaire en 1998. Il a par ailleurs été vice-doyen responsable de la recherche de 2003 à 2011 et président du Collège des chefs de service des HUG de 2013 à 2018.

Il est aujourd’hui directeur médical du Centre de Nutrition et Maladies Métaboliques de Nescens Clinique de Genolier.

Lire plus

Directeur médical du Centre de Médecine Diagnostique et Préventive 

Spécialiste FMH en Médecine interne générale et Gériatrie, Pionnier dans le développement de la biologie du vieillissement et de la médecine anti-âge

Le Professeur Jacques Proust est né en France où il a débuté sa carrière dans les hôpitaux parisiens, comme médecin interniste et gériatre.

Il s’est ensuite spécialisé en biologie du vieillissement au Centre de Recherche Gérontologique du NIH à Baltimore (USA) pendant 10 ans, puis à l’Université Johns Hopkins.Il a ensuite dirigé le Laboratoire de Biologie du Vieillissement à la Faculté de Médecine de Genève avant de créer un des premiers centres européens de prévention du vieillissement à la Clinique de Genolier dont le but est de mettre à la disposition des patients les dernières avancées scientifiques concernant la prévention et le traitement des manifestations physiopathologiques associées à l’avance en âge.

Le Professeur Proust est l’auteur de nombreuses publications scientifiques dans le domaine de la biologie du vieillissement. Parallèlement à son activité clinique, il consacre une partie de son temps à la recherche et occupe un poste d’enseignant à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Tirant profit de ses années de recherche fondamentale dans le domaine de la sénescence, le Professeur Jacques Proust a développé un intérêt profond pour les stratégies thérapeutiques susceptibles de ralentir les effets du vieillissement sur l’organisme humain.

En tant qu’organe majeur et le plus exposé, la peau a naturellement attiré son intérêt scientifique. Grâce à ses connaissances des mécanismes biologiques à l’origine du processus du vieillissement, le Professeur Jacques Proust est à l’origine de la gamme de cosméceutiques Nescens et des formules des différents produits qui sont toutes scientifiquement validées. Il est aujourd’hui Médecin Directeur du Centre de Médecine Diagnostique et Préventive de Nescens Clinique de Genolier et Directeur scientifique de la marque Nescens.

Lire plus
  • La clinique

    Environnement exclusif propice au bien-être

    Située à proximité de Genève et Lausanne, la Clinique Nescens est nichée dans la commune de Genolier. Véritable havre de paix, son emplacement idéal permet de nombreuses activités en plein air et visites touristiques.

    Visitez la clinique

Informations
& Contact

Vos données ne seront pas transmises à des tiers.
Voir notre politique de données personnelles.
Contact FR