Conférence publique
Bien manger : trier le vrai du faux

Conférence publique – Bien manger : trier le vrai du faux, jeudi 14 nov., dès 18h30 à Nescens Clinique de Genolier.

Depuis Hippocrate, nous savons que la nourriture est notre première médecine. Face aux déluges d’information contradictoires il n’est pas toujours facile de comprendre comment bien se nourrir et distinguer le vrai du faux.

La nourriture est certainement le lien le plus étroit de notre corps avec l’extérieur. Nous savons tous qu’une alimentation équilibrée et variée est essentielle pour rester en bonne santé.

La science de la nutrition a beaucoup évolué ces 10 dernières années, apportant une connaissance plus précise des liens entre l’alimentation et l’apparition de maladies (maladies métaboliques, obésité, cancer…).

Malheureusement les informations transmises au public sont souvent contradictoires, imprécises et voire dépassées. En 2019, la nutrition devient personnalisée, reposant sur des données scientifiques qui, si elles sont mieux comprises, permettent à chacun de mieux se nourrir sans avoir peur du contenu de son assiette.

La nourriture ne se résume pas seulement à des pourcentages de nutriments (hydrates de carbone, protéines et graisses) ou à un nombre de calories, mais elle contient des substances bénéfiques dont l’impact sur l’organisme varie d’un individu à l’autre. En effet notre microbiome, comme nos gènes, jouent un rôle majeur dans notre métabolisme.

A l’occasion de cette conférence, le Prof. Jacques Philippe, Spécialiste FMH en Médecine interne, Spécialiste FMH en Endocrinologie et diabétologie, fera un point sur les nouvelles données essentielles qui devront être intégrées dans l’alimentation du futur afin de pouvoir préserver notre santé.

Programme

18h30 – Bien manger : trier le vrai du faux, Prof. Jacques Philippe, Centre de Nutrition et Maladies Métaboliques, Nescens Clinique de Genolier

19h30 – Questions et réponses, suivies d’un cocktail

Conférence organisée par le Centre de Nutrition et Maladies Métaboliques de Nescens Clinique de Genolier.

Jeudi 14 novembre 2019
dès 18h30

Nescens Clinique de Genolier
Route du Muids 5, 1272 Genolier

INSCRIPTION

Inscription à la conférence publique
Bien manger : trier le vrai du faux

INFORMATIONS PRATIQUES