Exposition « The spirit of creation », Alexandra Schafer

Découvrez l’exposition de collages d’Alexandra Schafer dès jeudi 29 novembre 2018 à Nescens Clinique de Genolier.

The spirit of creation

Alexandra Schafer

Une assemblée extraordinaire de faune, de flore, de femmes, telle un microcosme, la collection de collages d’Alexandra Schafer est un cabinet de curiosité fantastique et contemporain. Alexandra aime partir à la recherche d’images, une aventure faite d’imprévus et de surprises. Au centre de ses créations, toujours, la femme sensuelle, puissante et mystérieuse.

Dans le secret de son atelier, l’artiste transforme tout en pièces rares et curieuses. Telle une naturaliste, elle découpe, classe et soigneusement assemble puis superpose ces images qui semblent s’appartenir depuis toujours… une révélation.

Mais Alexandra maîtrise aussi l’art de raconter des histoires : posséder une de ses ouvres c’est avoir à portée de main un talisman, qui vous relie à l’humanité, à l’univers, au divin.

Coloriste passionnée, elle marie les nuances les plus délicates.

« J’adore donner une seconde vie et un sens nouveau aux images vues dans la presse. Il arrive qu’une nouvelle image m’inspire immédiatement et je me mets tout de suite au travail. D’autres fois, les images récoltées attendent plusieurs mois leur renaissance. Trouver des images qui se parlent à quelque chose d’émouvant, les images assemblées doivent incarner une entité unique sans perdre leur personnalité respective. »

Un événement magique, un miracle. Une renaissance…c’est là toute l’oeuvre créatrice d’Alexandra : savoir prélever la beauté et lui rendre hommage.

Contacter Alexandra Schafer

Artist & textile designer
alexschafer@bluewin.ch
www.alexandraschafer.ch

En exposition à Nescens Clinique de Genolier dès le 29 novembre 2018.

Soirée événement

La soirée d’exposition se déroulera

Jeudi 21 février 2019
dès 18h30
Nescens Clinique de Genolier
Route du Muids 5, 1272 Genolier

Accès à Nescens Clinique de Genolier