Nescens Clinique de Genolier inaugure son programme de santé masculine

Nous avons interviewé le Pr Proust, créateur de ce nouveau programme conçu pour les hommes dès 40 ans.

Nous avons interviewé le Pr Proust, créateur de ce nouveau programme conçu pour les hommes dès 40 ans.

Pourquoi avoir créé ce Programme de santé masculine?

Ce n’est un secret pour personne : lorsqu’il s’agit de prendre soin de leur santé, les hommes sont notoirement et dangereusement négligents. Tout comme les femmes, les hommes ont des besoins spécifiques en ce qui concerne leur santé, tout particulièrement au-delà de la quarantaine. Ils doivent avoir accès à des offres de soins médicaux et de conseil adaptés à la condition masculine.

A qui s’adresse ce programme?

Le programme de santé masculine Nescens est un programme médical spécialisé dans la détection, la prévention et le traitement des affections et des modifications physio-pathologiques liées à l’avance en âge et propres au sexe masculin.

Il s’adresse aux hommes à partir de la quarantaine.

En quoi consiste ce programme?

A l’issue d’une consultation et d’un bilan biologique de médecine préventive, les médecins impliqués dans la réalisation de ce programme (internistes, urologues, andrologues…) prennent en charge les déficit hormonaux (défaut de production des hormones masculines), les problèmes prostatiques (troubles mictionnels), les troubles sexuels (dysfonction érectile), ainsi que les défauts de minéralisation osseuse (ostéoporose) et la perte de masse musculaire (sarcopénie). »

Découvrir le programme complet